à venir :

 

 
. 18 Juin 2024 : "Passeur(s) d'histoires" - Grégoire DOMENACH (Romancier)
 
. 02 juillet 2014 :"NIETZSCHE" Café philo animé par J.ESKENAZI - (Ciel de Royan - 17h00)

 

ATTENTION COMPLET !!!! Café littéraire avec Philippe Besson, romancier des passions et de l'intime

Rédigé par Elizabeth Aucun commentaire
Classé dans : les rendez-vous Mots clés : aucun

Philippe Besson est charentais, né à Barbezieux en 1967. Diplômé de droit social après des études supérieures de commerce, rien ne le prédestinait à l'écriture. Il commence d'ailleurs sa carrière comme Directeur des ressources humaines en entreprise.

Le déclic a lieu en 2001 avec son premier roman « En l'absence des hommes » chez Julliard, qui est toujours sa maison d'édition. Les prix et la notoriété se succèdent alors et Philippe Besson se consacre totalement à l'écriture, romans bien sûr mais aussi scénarios pour le cinéma et la télévision. Son roman autobiographique "Arrête avec tes mensonges" vient d'ailleurs d'être adapté au cinéma par Olivier Peyon, avec Guillaume de Tonquédec et Victor Belmondo.

A ce jour, Philippe Besson totalise 24 ouvrages publiés, dont le dernier « Ceci n'est pas un fait divers », paru en janvier 2023, traite d'un féminicide et lui a valu de participer à de nombreuses émissions cette année. 

A travers ses ouvrages, Philippe Besson se révèle comme un fin connaisseur de l'âme humaine. L'intime, l'invisible, tous les destins qu'il se plaît à explorer, sont transcendés sous sa plume élégante et sensible.

"Les Rendez-vous littéraires de Royan" sont heureux de proposer cette rencontre avec P. Besson. Il parlera de ses romans, du rôle de l'écrivain, de la littérature qui doit « déranger »...

5€ l'entrée pour non-adhérents, gratuit pour adhérents, mais sur réservation exclusivement par mail : contact@royanlitteraire.fr ou au 06 11 72 17 54

 

Maison des Associations, 61bis rue Paul Doumer, mardi 12 septembre à 18h15

Photo : Charlotte Krebs